Témoignages clients
Ils vous racontent LEUR EXPérience avec riso...
Depuis 30 ans nous développons des solutions d’impression aux performances inégalées et respectueuses de l’environnement. Néanmoins, le relationnel avec nos clients est un point qui nous tient à cœur. Nous mettons en place des actions visant à garantir la fiabilité et la qualité de nos service de nos services, et ainsi améliorer continuellement la relation avec nos clients.
Notaire – SARL Cadran
Notaire – Alcaix Notaires
Notaire – SCP JOLLY
Education – Lycée Professionnel Latécoère
Education privée – ISL Lyon
Education – Université Paul Valéry à Montpellier
PPS – Books4you
PPS – INDUS MD
PPS – DEBEKA
Ce que nos clients disent de nous...
Solutions rapides et fiables
Le matériel RISO peut imprimer pendant 1 heure, 2 heures à la suite sans s’arrêter et sans qu’il y ait de bourrage et de baisse de qualité.
Dominique Garlet
Responsable de comptabilité et informatique , Alcaix
Je suis particulièrement contente de travailler avec RISO pour la vitesse d’impression, qui nous permet de ne plus avoir de file d’attente devant la machine. J’apprécie sa fiabilité, on a aujourd’hui beaucoup moins de bourrages papier
Frédérique Philipp
Directrice de l’école Pluie de roses à Villenave-d’Ornon
Elles sont fiables, on a peu de problèmes techniques, peu de problèmes de bourrages.
C’est vraiment une utilisation qui est fluide au quotidien
C’est vraiment une utilisation qui est fluide au quotidien
Benjamin Broustet
Chef établissement du Collège Notre Dame Sevigné
La technologie jet d’encre RISO permet d’imprimer à haute vitesse tout en évitant les bourrages papier grâce à un passage du papier à plat et à l’absence de chaleur.
Marie Pierre Chuong
Office manager ISL
J’ai une machine dans la salle des professeurs pour 40 professeurs. Depuis que je suis arrivé aucun professeur m’a demandé l’ajout d’une deuxième machine tout simplement parce que ça fonctionne.
Corentin COUREON
Chef établissement OGEC St Jospeh Viala
Si je dois retenir les deux mots qui me rende satisfait aujourd’hui, c’est vraiment la qualité et la fiabilité.
Olivier Sennès
Chef d'établissement du Collège-Lycée Saint-Elme à Arcachon
Lorsque les machines ont été soumises à un test de résistance de six semaines, elles ont vraiment prouvé leur qualité. Pendant cette période, elles ont produit 9,2 millions de pages avec une grande fiabilité…
Guerrit Udo
Directeur du centre d'impression Debeka
Un mot qui revient et qui revient partout dans tout le service administratif c’est le mot rapidité. Rapidité tant dans l’exécution des photocopies que dans l'exécution des tâches, quand on appelle la société pour venir résoudre un problème ou pour nous expliquer un fonctionnement
Madame LAGUNE
Chef établissement OGEC St Louis ST Thérese
Solutions écologiques
On est un établissement labellisé E3D donc c’est un label de l’Education Nationale qui met en évidence le fait qu’on parle Ecologie aux enfants et qu’on a une démarche éco-responsable... le processus de production et toute la démarche de RISO rejoint notre philosophie.
Corentin COUREON
Chef établissement OGEC St Jospeh Viala
Les imprimantes RISO ne rejettent pas d’ozone, très peu de COV, et sont particulièrement économes en énergie. C’est un autre argument majeur pour RISO. Cela nous a permis d’aller au bout de notre démarche environnementale, que l’on a complété par l’emploi exclusif de papier recyclé.
Étienne Rosenstiehl
Directeur général de Gutenberg & Co
J'apprécie son caractère écologique – pas de rejet de particules nocives dans l’air, une impression à froid qui réduit la facture d’électricité.
Frédérique Philipp
Directrice de l’école Pluie de roses à Villenave-d’Ornon (Gironde)
La technologie RISO a été un argument décisif dans notre choix, le fonctionnement à froid de la machine. Consommation à froid voulait dire moins de consommation électrique pour nous et donc moins d’émissions de CO2... pour nous c’était important.
Donna Philip
Directrice de l’Interational School of Lyon
Solutions peu coûteuses
Grâce au coût couleur très avantageux, la couleur se démocratise dans les impressions dès la maternelle, et on sait les avantages que cela apporte au niveau pédagogique.
Frédérique Philipp
Directrice de l’école Pluie de roses à Villenave-d’Ornon
Nous imprimons à un prix inférieur, avec la même qualité.
Benjamin Broustet
Chef établissement du Collège Notre Dame Sevigné
Qualité de services hors pair
On a eu des difficultés de mise à jour et on n’avait pas la capacité de lancer les impressions directement de nos bureaux. On a eu une réponse et une correction très rapides. Donc pour moi la qualité de service est remarquable y compris dans le service après-vente.
Benjamin Broustet
Chef établissement du Collège Notre Dame Sevigné
RISO est un partenaire déjà ancien pour l’enseignement agricole. J’apprécie leur qualité d’écoute. Ils sont très actifs, gardent un contact par mail et téléphone, passent voir les établissements pour faire le point sur les besoins et ainsi assurer un suivi parfaitement adapté.
Philippe Testard
Directeur de l’établissement EPLEFPA de Montluçon-Larquille
Ce que j’apprécie particulièrement c’est la disponibilité. On a quelqu’un présent soit au téléphone ou physiquement dans l’établissement. On a une réponse immédiate au téléphone et ensuite on a le rendez-vous qui se fait rapidement.
Cela fait partie pour moi du service humain et la présence humaine est élément non négligeable dans les relations entre l’entreprise et l’école.
Cela fait partie pour moi du service humain et la présence humaine est élément non négligeable dans les relations entre l’entreprise et l’école.
Stéphane HUARD
Chef d'établissement OGEC SASSERNO
La relation commerciale est une force chez RISO. Nous avons eu la chance d'avoir le même interlocuteur depuis le début, il nous téléphone de temps en temps pour voir si tout va bien il est très présent dans l'analyse de nos besoins, dans l'amélioration du service.
Dominic Garlet
Responsable de comptabilité et informatique , Alcaix
Le SAV est facilement joignable et ce que nous apprécions c’est le suivi direct avec le technicien...Je peux lui envoyer des mails. Il m’envoie des mails sur le suivi soit de la pièce soit de la version logiciel à mettre en place.
Olivier Sennès
Chef d'établissement du Collège-Lycée Saint-Elme à Arcachon
On a pu apprécier les rapports des premiers contacts jusqu’à aujourd’hui. Il y a un suivi, une présence qui est apprécié.
Gérald CALI
Chef d'établisssement OGEC STE Jeanne d'Arc
LE PARTENARIAT AVEC RISO, VU PAR NOS DISTRIBUTEURS
La démarche éco-responsable de RISO, s’aligne parfaitement avec les valeurs de dsl.
L'accompagnement, la réactivité et le professionnalisme des services Commercial et Marketing de RISO nous permettent de proposer une offre de qualité à nos clients.
Laurent Drabbé
Associé-Directeur commercial de dsl document solutions
Avec RISO, nous avons les mêmes valeurs : l’amour du travail, la recherche de rentabilité, la volonté d’aller de l’avant et de satisfaire le client.
Il n’y a pas d’un côté le distributeur et de l’autre le fournisseur. Nous sommes une équipe, nous faisons un travail d’équipe.
Mondher Bouattour
Fondateur de Média Diffusion
Aujourd’hui, il y a entre RISO et nous une vraie relation de confiance, nous sommes très proches, on travaille en toute transparence pour gérer au mieux les affaires et trouver les solutions aux problèmes que l’on rencontre
Hella Hamza
Directrice commerciale de Média Diffusion