Besoin d'aide
FAQ
Technologie, éco-responsabilité, produits… Vous avez une interrogation ou simplement besoin d’un conseil ? Trouvez rapidement nos réponses aux questions les plus fréquentes.
Produits
-
Qu'est-ce que ExpeJet ?
ExpeJet est une solution deux-en-un évolutive permettant d’automatiser l’impression en page à page, la mise sous enveloppes et l’affranchissement en continu.
Vous bénéficiez des avantages de l’imprimante RISO ComColor GL9730 : Impression jet d’encre quadri A4 recto-verso jusqu’à 165 ppm et du système SIRIUS développé par Pitney Bowes permettant la gestion de formats variés au sein d’un même flux sans aucun réglage.
-
Qu'est-ce qu'un duplicopieur RISO ?
Les duplicopieurs RISO reposent sur un procédé d’impression simple et fiable qui permet d’imprimer à des vitesses largement supérieures à la plupart des technologies d’impression conventionnelles.
Grâce à son tambour d’impression, un duplicopieur RISO peut imprimer jusqu’à 190 pages par minute, même en format A3.
Le duplicopieur RISO commence par numériser le document à imprimer et le reproduit à l’aide de perforations sur un support spécial (le « master »). Cette « matrice » est enroulée sur un tambour qui tourne à haute vitesse pendant que les feuilles de papier passent dessous et sont imprimées par tampon.
Du fait du temps nécessaire à la réalisation du master (soit environ 20 secondes) et de son coût, le duplicopieur RISO est particulièrement adapté aux travaux d’impression de plus de 15 exemplaires. Cependant, un grand nombre de nos clients l’utilisent pour de petits volumes d’impression. Ce choix est bien sûr justifié par sa rapidité d’impression, mais aussi parce qu’il s’agit d’un matériel extrêmement fiable et facile à utiliser. Le duplicopieur RISO répond parfaitement aux exigences des environnements professionnels actuels.
Nous vous invitons à découvrir nos différents modèles de duplicopieurs.
-
Qu’est-ce qu’une imprimante jet d’encre RISO ?
Tirant sa particularité d’un système d’impression à froid, l’imprimante jet d’encre couleur RISO est un matériel ultra compact de hautes performances. Elle s’intègre parfaitement à votre environnement de travail et est très vite adoptée par vos équipes en raison de sa facilité d’utilisation.
Outil d’impression ergonomique, il s’agit d’un matériel très économique, avec un coût à la copie noir et couleur très rentable. Sa vitesse d’impression et sa faible consommation électrique participent à la réduction de vos coûts.
Découvrez dès à présent nos séries d’imprimantes professionnelles.
-
Sur quelles technologies les matériels RISO reposent-ils ?
Nos imprimantes sont développées à partir d’une technologie jet d’encre appelée FORCEJET™. Elles disposent de têtes d’impression fixes déposant l’encre requise en un seul passage. La technologie Piezo permet de contrôler la quantité d’encre sur le papier avec une efficacité et une fiabilité optimales, garantissant une reproduction précise des couleurs et une réduction des coûts et du gaspillage.
Nos duplicopieurs reposent, quant à eux, sur un système de production de masters. Ce master, qui n’est autre qu’un modèle reproduisant le document d’origine, est une feuille très fine à base d’acétate. Lors de l’impression, la matrice est enroulée autour d’un tambour et se voit perforée pour laisser passer l’encre.
Bien que la technologie des imprimantes et des duplicopieurs RISO soit différente, tous deux reposent sur un procédé d’impression à froid, plus respectueux de l’environnement que les matériels d’impression toner qui chauffent.
-
Qu’est-ce que la solution documentaire MAXI BRIDGE ?
Le MAXI BRIDGE est le résultat d’un partenariat technologique entre les sociétés RISO et BÖWE SYSTEC. Il s’agit d’une solution permettant d’allier impression et mise sous pli. Réalisez vos travaux (impression, identification, pliage…) et gagnez, ainsi, en productivité.
-
Qu'est-ce que le Perfect Binder de RISO ?
Le Perfect Binder est une solution d’impression et de reliure en ligne. L’impression est réalisée grâce à la technologie ComColor. La reliure des documents s’effectue, elle, grâce à un procédé d’encollage et serrage.
Le Perfect Binder permet l’obtention de livres professionnels en dos carré collé allant jusqu’à 30 mm d’épaisseur. Il prend en charge les documents Word, Excel, PowerPoint ainsi que les PDF. 62 livres de 100 pages peuvent être reliés en 1 heure avec un ComColor GL9730 de configuration standard.
Support clients
-
Est-il possible de commander ses consommables en ligne ?
Vous êtes un client RISO ? Accédez simplement au formulaire de commande des consommables en ligne via la rubrique besoin d’aide.
Le service client se réserve le droit d’adapter les références envoyées. Dans le respect des compatibilités techniques et pour des raisons de stocks.
-
Qu’est-ce qu’un driver ou pilote d’impression ?
Les drivers traduisent les langages informatiques de manière à ce que votre matériel d’impression puisse comprendre et traiter correctement votre fichier informatique à imprimer. Il s’agit d’un lien entre votre ordinateur et votre équipement RISO.
Grâce aux drivers, vous pouvez gérer vos impressions depuis votre ordinateur et avez accès aux fonctionnalités de votre matériel depuis votre poste. Vous contrôlez votre machine à distance.
Accédez au téléchargement des drivers de votre matériel RISO.
-
J'ai un problème avec un produit RISO, à qui puis-je m'adresser ?
Si votre problème est d’ordre technique (difficulté lors de l’installation d’un matériel, dépannage suite à un message d’erreur, etc.), merci de bien vouloir vous adresser à notre équipe technique au 0 810 690 300.
Pour toute demande ne nécessitant pas d’intervention technique (livraison d’un matériel RISO, factures, contrat, etc.), nous vous invitons à contacter notre service client au 0 810 690 003.
Un conseiller RISO prendra en charge votre dossier. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
-
Poursuivez-vous la vente et le service de maintenance pour vos anciennes gammes de produit ?
Bien évidemment. RISO propose un service de maintenance de votre matériel, et cela, sur une durée de 6 ans après la date de fin de fabrication des matériels. Notre service après-vente pourra vous indiquer jusqu’à quelle date les pièces détachées de votre matériel restent disponibles.
Si les gammes d’imprimantes et duplicopieurs RISO évoluent sans cesse, il s’agit là d’un moyen de vous proposer toujours plus de performance, de fiabilité et d’innovation.
-
Comment puis-je mettre à jour mon matériel RISO ?
Votre Ingénieur d’Affaires ou votre distributeur RISO sera heureux de vous conseiller. Qu’il s’agisse d’utiliser notre gamme extensive de produits de façonnage ou d’ajouter des tambours couleurs et des encres (pour votre duplicopieur), les matériels d’impression RISO s’adaptent à vos besoins. Il s’agit probablement des technologies les plus souples du marché.
Pour en savoir plus sur la mise à jour de votre matériel RISO, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.
Développement durable
-
Puis-je recycler mes cartouches d’encre RISO usagées ?
Par l’intermédiaire du Conibi, RISO vous propose un programme de collecte et de recyclage de vos consommables. Pour pouvoir en bénéficier, une inscription suffit. La démarche est simple : vous ne vous occupez de rien d’autre que de mettre de côté vos cartouches usagées. Des écobox vous sont remises après inscription auprès du Conibi. Lorsque celles-ci sont pleines, l’organisme se charge de les récupérer. Vos cartouches sont ainsi valorisées et permettent la réutilisation de matières premières.
Si vous disposez de consommables usagés d’autres marques et que vous souhaitez les recycler également, certains d’entre eux pourront être pris en charge par notre programme de recyclage.
-
Comment se positionne RISO face aux problématiques environnementales ?
Pour RISO, s’engager c’est Essentiel. Concernés par l’impact de nos activités sur l’environnement, nous veillons à réduire au mieux notre empreinte écologique. Nos clients nous accompagnent également dans cette démarche grâce à une utilisation éco-respectueuse de nos imprimantes et duplicopieurs.
Si nos produits fonctionnent grâce à un système d’impression à froid, c’est un choix qui s’inscrit dans la démarche éco-responsable de RISO. Etant donné que nos matériels d’impression ne chauffent pas, nous réduisons considérablement l’émission de gaz à effet de serre engendrée.
Des matériaux recyclables, une charte environnementale, des certifications et bien d’autres éléments encore témoignent de la volonté de RISO de ne jamais négliger l’importance de l’éco-responsabilité.
-
Comment RISO vous fait économiser jusqu’à 91% d’électricité?
Avec la technologie jet d’encre à froid, les imprimantes RISO n’ont pas de four, ne chauffe pas et donc ont besoin de moins d’énergie pour fonctionner et pour sortir du mode « veille ».
* Selon la comparaison entre la moyenne des modèles RISO ComColor FT et GL avec la moyenne de 12 copieurs lasers de 40 à 60 ppm, en impression et en veille, sur la base de 300 000 pages par an
Généralités
-
Je souhaite rejoindre l’équipe RISO. Comment puis-je postuler ?
Rendez-vous dans notre rubrique recrutement pour retrouver l’ensemble de nos offres d’emploi ou pour déposer une candidature en ligne.
Cet espace vous est spécialement dédié. Il vous permettra d’en savoir plus sur nos métiers et les profils que nous recherchons. Vous y retrouverez également les témoignages de collaborateurs RISO.
-
Je suis un distributeur et souhaite commercialiser les solutions RISO. A qui puis-je m’adresser ?
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact, en veillant à sélectionner l’objet « Devenir distributeur RISO ». Votre message sera transmis à l’interlocuteur en charge de votre secteur. Ce dernier reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
-
Quels types de documents puis-je copier ou imprimer grâce aux matériels RISO ?
Les matériels RISO vous offrent une grande polyvalence. Bon nombre de nos clients en viennent à ne plus faire appel à la sous-traitance pour leurs impressions. Ils se libèrent de cette contrainte et réalisent l’ensemble de leurs travaux en interne.
Voici quelques exemples de documents pouvant être réalisés sur les matériels RISO : mailings, affiches, tracts, catalogues, notices, dossiers, plaquettes, livrets, bulletins, plans, journaux internes, prospectus, invitations, papier en-tête, courriers clients, brochures…
-
Puis-je assister à une démonstration des matériels d’impression RISO ?
L’équipe de vente directe RISO France et notre réseau de distributeurs spécialisés se tiennent à votre entière disposition pour vous présenter nos produits. Ils vous montreront le fonctionnement des duplicopieurs et imprimantes jet d’encre RISO, et se baseront sur vos besoins d’impression ou copie pour vous conseiller.
Pour nous faire part de votre volonté d’assister à une démonstration de nos matériels d’impression, rendez-vous sur la page Contact du site et sélectionnez l’objet « Demander une démonstration ». Le conseiller RISO le plus proche de chez vous prendra directement contact avec vous.
-
Quelle est la démarche de RISO vis-à-vis de ses clients ?
Nous veillons, tout d’abord, à ce que votre conseiller RISO dispose d’une parfaite maîtrise de votre domaine d’activité. Après un premier contact, nous vous proposerons d’analyser votre système actuel d’impression afin d’évaluer si celui-ci peut être optimisé. Vos besoins sont le point de départ d’un tel entretien. A l’issue de cet échange et si des pistes d’amélioration ont été repérées, votre conseiller RISO vous accompagnera vers l’optimisation de votre système d’impression.
Chaque projet débute par une page blanche. Nous avançons aux côtés de nos clients, en tenant compte de leur besoin d’impression et de leur budget. Faites dès à présent appel à l’équipe RISO pour réaliser un audit complet de votre activité et opter pour des solutions d’impression qui vous correspondent.
Contacter un conseiller RISO
Votre satisfaction étant notre préoccupation, une équipe de conseillers se tient à votre entière disposition pour vous aider. En cas de problème technique, nous vous prions de nous contacter au 0 810 690 300 ou via notre formulaire de contact. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Vous êtes technicien RISO ou technicien de l’un de nos partenaires ? Un espace extranet vous est exclusivement dédié. Pour en obtenir l’accès, merci de nous en faire la demande via le formulaire de contact.
Technologie, éco-responsabilité, produits… Vous avez une interrogation ou simplement besoin d’un conseil ? Trouvez rapidement nos réponses aux questions les plus fréquentes.